class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

motiver pour enseigner

Bernard André (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Motiver est l'un des grands défis de l'enseignement actuel devant lequel il est possible de réagir sans désenchantement, repli ou agression face aux élèves.Comprendre la démotivation, c'est prendre conscience que celui qui s'y engage est motivé dans son choix. La personne la plus démotivée, au lieu d'adopter des stratégies pour mieux progresser dans les connaissances qui lui sont proposées, développe des stratégies de résistance, parfois terriblement efficaces, et déploie son énergie à les mettre en oeuvre.En déterminant chez l'enfant les facteurs de la motivation, la ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/1998
CollectionQuestions D'education Hachette
EAN9782011705242
Nb. de Pages125
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids175 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 0,7 cm
Détail

Motiver est l'un des grands défis de l'enseignement actuel devant lequel il est possible de réagir sans désenchantement, repli ou agression face aux élèves.Comprendre la démotivation, c'est prendre conscience que celui qui s'y engage est motivé dans son choix. La personne la plus démotivée, au lieu d'adopter des stratégies pour mieux progresser dans les connaissances qui lui sont proposées, développe des stratégies de résistance, parfois terriblement efficaces, et déploie son énergie à les mettre en oeuvre.En déterminant chez l'enfant les facteurs de la motivation, la voie est ouverte à des actions correctives. La démotivation n'apparaît alors pas comme une fatalité irrémédiable, mais comme un lieu où l'enseignant prend une part active. Pour cela, les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.En affirmant que la démotivation des élèves naît de leur perception du système scolaire et de ses évaluations, et dans l'image que l'école leur renvoie, il devient possible d'expérimenter une autre école.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note