class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mort de quelqu'un

Jules Romains (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jacques Godard vit à Ménilmontant, dans un deux-pièces d'un modeste immeuble de quatre étages. Retraité des Chemins de fer, il est veuf depuis cinq ans, sans enfants, sans amis. Il n'a pour l'aimer que de très vieux parents qui habitent encore une petite maison couverte de lauzes dans son village natal du Velay. Un après-midi, par ennui, Jacques Godard s'attarde sur la haute plate-forme du Panthéon. Il prend froid et meurt dix jours plus tard, tel qu'il a vécu ses dernières années : seul. C'est ... Lire la suite
76,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain, poÚte et dramaturge, Jules Romains (Louis Henri Jean Farigoule) est considéré comme l'un des grands écrivains français du XXe siÚcle, notamment à travers sa monumentale fresque littéraire en 27 volumes Les hommes de bonne volonté qui offre un regard unique sur la société française au début du XXe siÚcle. Son travail a été salué pour sa portée sociale, politique et philosophique, ainsi que pour sa poésie et sa prose poétique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/1987
CollectionFolio
EAN9782070378821
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids105 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,9 cm
Détail

Jacques Godard vit à Ménilmontant, dans un deux-pièces d'un modeste immeuble de quatre étages. Retraité des Chemins de fer, il est veuf depuis cinq ans, sans enfants, sans amis. Il n'a pour l'aimer que de très vieux parents qui habitent encore une petite maison couverte de lauzes dans son village natal du Velay. Un après-midi, par ennui, Jacques Godard s'attarde sur la haute plate-forme du Panthéon. Il prend froid et meurt dix jours plus tard, tel qu'il a vécu ses dernières années : seul. C'est alors qu'un groupe se forme autour de lui, groupe unanime. Comme s'il avait aimanté les pensées de ceux qui l'ont connu et pour qui, vivant, il semblait ne pas exister, les voisins, plus ou moins proches, d'anciens compagnons de travail, des membres de l'association des amis du Velay et quelques anonymes, en plus des parents, sortent momentanément de leur torpeur, bousculés par cette mort.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note