class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Archibald : mon ami

Astrid Desbordes, Pauline Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Aujourd'hui, à l'école, il y a un nouveau. Il s'appelle Sam. » Toujours vêtu d'un pull vert, ce Sam n'est pas du genre à se mêler aux jeux des autres. Forcément, il intrigue. Qui peut préférer regarder les nuages à jouer à l'épervier ? Archibald décide de lui donner sa chance. Et Sam lui prête son regard : dans un nuage, il voit un dragon ; dans une toupie, un cyclone. Or il suffit que Sam soit malade une semaine pour qu'Archibald perçoive l'absence ... Lire la suite
149,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteure en histoire de l'art et conservatrice responsable des expositions à Photo Elysée (Lausanne), Pauline Martin a notamment publié L'Évidence, le vide, la vie. La photographie face à ses lacunes (2017) et L'œil photographique de Daniel Arasse. Théories et pratiques d'un regard (2012). Elle est aussi commissaire d'exposition, dont reGeneration4. Les enjeux de la photographie et de son musée pour demain (2020) et Anonymats d'aujourd'hui. Petite grammaire photographique de la vie urbaine (2016).
Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd'hui elle partage son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel Jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/09/2018
EAN9782226403698
Nb. de Pages48
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids296 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 20,2 cm x 1,0 cm
Détail

« Aujourd'hui, à l'école, il y a un nouveau. Il s'appelle Sam. » Toujours vêtu d'un pull vert, ce Sam n'est pas du genre à se mêler aux jeux des autres. Forcément, il intrigue. Qui peut préférer regarder les nuages à jouer à l'épervier ? Archibald décide de lui donner sa chance. Et Sam lui prête son regard : dans un nuage, il voit un dragon ; dans une toupie, un cyclone. Or il suffit que Sam soit malade une semaine pour qu'Archibald perçoive l'absence criante de ce point vert dans la cour. À son retour, c'est l'amitié scellée, entre deux enfants résolument différents.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note