Le guide pédagogique suit pas à pas la structure du manuel de CM2. Pour chaque double page du manuel, l'enseignant trouvera :
- la référence précise aux parties du programme couvertes par la séquence, en histoire, en géographie mais aussi en histoire des arts ;
- des informations concernant chaque document, pour lui permettre de mieux l'exploiter en classe et de répondre aux éventuelles questions des élèves ;
- des éléments de réponse aux questions, pour l'aider à guider les élèves et connaître les intentions ... Lire la suite
Le guide pédagogique suit pas à pas la structure du manuel de CM2. Pour chaque double page du manuel, l'enseignant trouvera :
- la référence précise aux parties du programme couvertes par la séquence, en histoire, en géographie mais aussi en histoire des arts ;
- des informations concernant chaque document, pour lui permettre de mieux l'exploiter en classe et de répondre aux éventuelles questions des élèves ;
- des éléments de réponse aux questions, pour l'aider à guider les élèves et connaître les intentions des auteurs pour chaque question posée ;
- quand le ou les documents concernent aussi l'histoire des arts, des informations permettant son exploitation croisée en classe.Ce guide pédagogique complète les ouvrages Enseigner l'histoire au cycle 3 et Enseigner la géographie au cycle 3, parus aux Editions Hatier. Ces derniers proposent des modèles de programmation, des connaissances pour enseigner l'histoire et la géographie, des récits pour la classe, des propositions d'organisation des séquences et du matériel pédagogique (fonds de carte, frises chronologiques).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte