class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Livre des contes perdus Tome 1

J. R. R. Tolkien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici l'histoire des temps rêvés par le premier etre avant le commencement des ages, des temps créés par le premier etre à partir de l'eveil des dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'orient navigua jusqu'à l'ile solitaire où les elfes lui contèrent ces contes ; la tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours. comment les valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les nains, puis les elfes, puis les hommes ; comment furent allumés les lampes, les deux arbres, les ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/2008
CollectionFantasy
EAN9782266079341
Nb. de Pages386
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids202 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 2,0 cm
Détail

Voici l'histoire des temps rêvés par le premier etre avant le commencement des ages, des temps créés par le premier etre à partir de l'eveil des dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'orient navigua jusqu'à l'ile solitaire où les elfes lui contèrent ces contes ; la tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours. comment les valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les nains, puis les elfes, puis les hommes ; comment furent allumés les lampes, les deux arbres, les trois silmarils et finalement le soleil et la lune, lumière des trois ages ; comment le traître cosmique, melke - dit melkor, dit morgoth -, se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent; comment valinor fut construit par l'action des valar, puis assombri ; comment s'enfuirent les noldoli, qu'on appela depuis les noldor ; toutes ces histoires, et beaucoup d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée sur les pages; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note