Voici l'histoire des temps rêvés par le premier etre avant le commencement des ages, des temps créés par le premier etre à partir de l'eveil des dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'orient navigua jusqu'à l'ile solitaire où les elfes lui contèrent ces contes ; la tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours. comment les valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les nains, puis les elfes, puis les hommes ; comment furent allumés les lampes, les deux arbres, les ... Lire la suite
Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/01/2008
Collection
Fantasy
EAN
9782266079341
Nb. de Pages
386
Caractéristiques
Editeur
Pocket
Poids
202 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,9 cm x 10,9 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici l'histoire des temps rêvés par le premier etre avant le commencement des ages, des temps créés par le premier etre à partir de l'eveil des dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'orient navigua jusqu'à l'ile solitaire où les elfes lui contèrent ces contes ; la tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours. comment les valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les nains, puis les elfes, puis les hommes ; comment furent allumés les lampes, les deux arbres, les trois silmarils et finalement le soleil et la lune, lumière des trois ages ; comment le traître cosmique, melke - dit melkor, dit morgoth -, se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent; comment valinor fut construit par l'action des valar, puis assombri ; comment s'enfuirent les noldoli, qu'on appela depuis les noldor ; toutes ces histoires, et beaucoup d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée sur les pages; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte