Les sept couleurs " est un roman paru en 1939 qui frôla le prix Goncourt. Robert Brasillach, en une succession de sept chapitres, alterne les styles d'écritures et les formes littéraires. On passe du récit à la pièce de théâtre, du journal à l'échange épistolaire... Les genres se mélangent dans un roman d'ambiance de l'avant-guerre, roman d'amour et de jeunesse, où l'on peut déjà voir poindre les sympathies politiques de l'auteur qui lui seront fatales. Lire la suite
Les sept couleurs " est un roman paru en 1939 qui frôla le prix Goncourt. Robert Brasillach, en une succession de sept chapitres, alterne les styles d'écritures et les formes littéraires. On passe du récit à la pièce de théâtre, du journal à l'échange épistolaire... Les genres se mélangent dans un roman d'ambiance de l'avant-guerre, roman d'amour et de jeunesse, où l'on peut déjà voir poindre les sympathies politiques de l'auteur qui lui seront fatales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte