class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les principes du calcul infinitésimal

René Guénon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

TBien que la présente étude puisse sembler, Žr premicre vue tout au moins, n'avoir qu'un caractcre quelque peu spécial, il nous a paru utile de l'entreprendre pour préciser et expliquer plus complctement certaines notions auxquelles il nous est arrivé de faire appel dans les diverses occasions ou nous nous sommes servi du symbolisme mathématique, et cette raison suffirait en somme Žr la justifier sans qu'il y ait lieu d'y insister davantage. Cependant, nous devons dire qu'il s'y ajoute encore d'autres raisons secondaires, qui concernent surtout ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

René Guénon, également connu sous le nom d'Abd al-Wâhid Yahyâ, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un auteur français, et une figure inclassable de l'histoire intellectuelle du XXe siècle. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant. Ces livres ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du Monde moderne. Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles », soit d'« adapter ces mêmes doctrines en restant toujours strictement fidèle à leur esprit ». Il ne revendiquait que la fonction de transmetteur de ces doctrines, dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelle », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nommait « intuition intellectuelle ». Ses ouvrages, écrits en français, sont traduits en plus de vingt langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/05/1946
CollectionTradition
EAN9782070230044
Nb. de Pages146
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids206 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,2 cm
Détail

TBien que la présente étude puisse sembler, Žr premicre vue tout au moins, n'avoir qu'un caractcre quelque peu spécial, il nous a paru utile de l'entreprendre pour préciser et expliquer plus complctement certaines notions auxquelles il nous est arrivé de faire appel dans les diverses occasions ou nous nous sommes servi du symbolisme mathématique, et cette raison suffirait en somme Žr la justifier sans qu'il y ait lieu d'y insister davantage. Cependant, nous devons dire qu'il s'y ajoute encore d'autres raisons secondaires, qui concernent surtout ce qu'on pourrait appeler le côté Thistoriquet de la question ; celui-ci en effet, n'est pas enticrement dépourvu d'intéret Žr notre point de vue, en ce sens que toutes les discussions qui se sont élevées au sujet de la nature et de la valeur du calcul infinitésimal offrent un exemple frappant de cette absence de principes qui caractérisent les sciences profanes, c'est-Žr-dire les seules sciences que les modernes connaissent et que meme ils conçoivent comme possibles.t René Guénon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note