class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les pin-up d'Aslan ; l'intégrale des pin-up de Lui

Aslan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1964, la France découvre l'illustrateur Aslan dans les pages de Lui, pour lequel il réalise une pin-up par mois. S'ensuivront dix-huit années de création érotique et près de 250 pin-up qui témoignent, à leur manière, de la libération sexuelle en France et ont accompagné des générations de lecteurs. Lire la suite
458,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après avoir suivi l'École des Beaux-Arts de Bordeaux et de Paris, Aslan, né en 1930, commence par travailler en tant que peintre et sculpteur officiel de l'armée. Parallèlement, il illustre des livres pour enfants dans la « Bibliothèque Rose » et des affiches pour les Folies Bergères ou le Casino de Paris. De 1963 à 1981, il devient célèbre en dessinant chaque moi la pin-up de Lui. Il réalise ensuite le buste de Brigitte Bardot en Marianne pour le Musée du Louvre, qui se vendra à plus de 20 000 exemplaires. Il sculptera dès lors les bustes de nombreuses personnalités : le Général de Gaulle, Mireille Mathieu en Marianne, Alain Delon, Dalida, Georges Pompidou... Il fut nommé commandeur des arts et des lettres en 2003. Maniant aussi bien la gouache, l'aquarelle, la mine de plomb, le bois et le bronze, Aslan se définit comme un artiste « intimiste hyper-figuratif ». Il vit actuellement au Canada.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2019
CollectionCanicule
EAN9782362345005
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurDynamite
Poids1523 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,8 cm x 21,9 cm x 2,4 cm
Détail

En 1964, la France découvre l'illustrateur Aslan dans les pages de Lui, pour lequel il réalise une pin-up par mois. S'ensuivront dix-huit années de création érotique et près de 250 pin-up qui témoignent, à leur manière, de la libération sexuelle en France et ont accompagné des générations de lecteurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note