Dans cette deuxième partie, Janet discute les différentes hypothèses qui ont été présentées pour expliquer ces curieuses altérations de l'esprit. Chez les psychasthéniques, l'opération mentale la plus difficile, puisque c'est elle qui disparaît le plus souvent, est la fonction du réel. La principale forme de cette fonction du réel, qui présente différents degrés de difficulté, c'est l'action qui nous permet d'agir sur les objets extérieurs et de métamorphoser la réalité. Cet ouvrage se termine par le diagnostic, le pronostic, le traitement des diverses psychasthénies. Lire la suite
Dans cette deuxième partie, Janet discute les différentes hypothèses qui ont été présentées pour expliquer ces curieuses altérations de l'esprit. Chez les psychasthéniques, l'opération mentale la plus difficile, puisque c'est elle qui disparaît le plus souvent, est la fonction du réel. La principale forme de cette fonction du réel, qui présente différents degrés de difficulté, c'est l'action qui nous permet d'agir sur les objets extérieurs et de métamorphoser la réalité. Cet ouvrage se termine par le diagnostic, le pronostic, le traitement des diverses psychasthénies.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte