class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les mots de l'historien

Nicolas Offenstadt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis longtemps, tes historiens utilisent un vocabulaire qui leur est propre notamment à travers l'usage de techniques dites auxiliaires (diplomatique, paléographie.
). mais les réflexions sur la discipline et la confrontation aujourd'hui indispensable avec les autres sciences humaines tes conduisent à se référer à un ensemble de méthodes et de concepts qui n'ont pas d'interprétation univoque (biographie, culture, echelle. ). si la discipline semble éclatée, sa diversité en fait aussi tout l'intérêt : c'est pourquoi ce lexique présente tes courants tes plus novateurs ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/02/2005
EAN9782858167357
Nb. de Pages128
EditeurPu Du Midi
Caractéristiques
Poids127 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 10,5 cm x 0,7 cm
Détail

Depuis longtemps, tes historiens utilisent un vocabulaire qui leur est propre notamment à travers l'usage de techniques dites auxiliaires (diplomatique, paléographie.
). mais les réflexions sur la discipline et la confrontation aujourd'hui indispensable avec les autres sciences humaines tes conduisent à se référer à un ensemble de méthodes et de concepts qui n'ont pas d'interprétation univoque (biographie, culture, echelle. ). si la discipline semble éclatée, sa diversité en fait aussi tout l'intérêt : c'est pourquoi ce lexique présente tes courants tes plus novateurs (histoire du genre, socio-histoire.
) comme les plus établis (histoire des concepts, histoire des représentations. ). les mots de l'historien font également le point sur des termes généraux qui, au-delà de l'histoire, posent la question du rapport, souvent délicat, d'une société avec son passé (archives, mémoire, négationnisme. ).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note