On n'en a jamais fini avec Hugo. Les Misérables sont sans doute, avec Pantagruel et Gargantua, avec Le Rouge et le Noir, avec Madame Bovary, ou avec A la recherche du temps perdu, le roman le plus célèbre de la littérature française. Il occupe deux volumes de notre collection. Beaucoup de lecteurs auront découvert ou redécouvert à cette occasion un roman qui est présent dans toutes les mémoires, mais qui est rarement lu d'un bout à l'autre. Pour monumental qu'il soit, avec son foisonnement de ... Lire la suite
Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/04/2010
Collection
La Bibliotheque
EAN
9782810501274
Nb. de Pages
897
Caractéristiques
Editeur
Societe Du Figaro
Poids
785 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,7 cm x 13,3 cm x 4,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
On n'en a jamais fini avec Hugo. Les Misérables sont sans doute, avec Pantagruel et Gargantua, avec Le Rouge et le Noir, avec Madame Bovary, ou avec A la recherche du temps perdu, le roman le plus célèbre de la littérature française. Il occupe deux volumes de notre collection. Beaucoup de lecteurs auront découvert ou redécouvert à cette occasion un roman qui est présent dans toutes les mémoires, mais qui est rarement lu d'un bout à l'autre. Pour monumental qu'il soit, avec son foisonnement de personnages, dont la plupart sont passés à l'état de proverbes ou de symboles, Les Misérables n'épuisent pourtant pas le génie universel de Hugo. Il est impossible de rendre justice à cet esprit dans le cadre restreint d'une collection nécessairement limitée. Les Misérables illustrent la face épique de Hugo. Il est peut-être, avec Agrippa d'Aubigné, le seul poète épique de notre histoire littéraire. Mais il est aussi bien autre chose. Hugo est un romancier et un poète épique - et un immense poète lyrique, un poète satirique, un historien, un critique, un homme de théâtre, un dessinateur de grand talent, un journaliste du premier rang. Quand vous en aurez fini avec Les Misérables, vous aurez encore à lire bien des merveilles de Hugo. Jean d'Ormesson de l'Académie française.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte