class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines

Charles Bukowski (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Publié chez Black Sparrow Press en 1969 et inédit en France, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par beaucoup d'amateurs de Bukowski comme son meilleur recueil de poésie, et l'un de ses meilleurs livres tout court. La première partie du recueil est hantée par la figure de Jane Cooney Baker, sa première compagne décédée en 1962, qui servit de modèle au personnage de Wanda, interprété par Faye Dunaway dans le film Barfly. Outre ces poèmes poignants, on découvre ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charles Bukowski est américain d'origine allemande. Après une vie de misère auprès d'un père violent, il accumule les petits métiers, découvre l'alcool, les femmes et surtout la poésie. Il est l'auteur d'une oeuvre considérable en prose comme en poésie. Il est décédé en 1994 à Los Angeles.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2008
EAN9782268064284
Nb. de Pages237
EditeurRocher
Caractéristiques
Poids314 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

Publié chez Black Sparrow Press en 1969 et inédit en France, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par beaucoup d'amateurs de Bukowski comme son meilleur recueil de poésie, et l'un de ses meilleurs livres tout court. La première partie du recueil est hantée par la figure de Jane Cooney Baker, sa première compagne décédée en 1962, qui servit de modèle au personnage de Wanda, interprété par Faye Dunaway dans le film Barfly. Outre ces poèmes poignants, on découvre des textes d'une grande diversité, tantôt lyriques, tantôt bruts et prosaïques. Bukowski parle avec justesse du sort des clochards, des sans-abri, des prisonniers. Il se livre aussi à coeur ouvert, lorsqu'il évoque une journée aux courses, une putain, un chat ou Mozart. On retrouve surtout d'un bout à l'autre de ce livre cette voix profondément originale, minimaliste et percutante à la fois, qui fait de lui un des plus grands poètes américains de son époque.
« La poésie de Bukowski, c'est essentiellement des histoires, tout comme sa prose. Quand il écrivait des poèmes, c'est juste qu'il n'avait pas poussé le chariot de la machine à écrire jusqu'au bout de la ligne. Ça dépendait de sa gueule de bois quand il commençait à taper. » (Lawrence Ferlinghetti).
« Jane inspira à Bukowski plusieurs de ses meilleurs livres : le recueil de poèmes Les jours s'enfuient comme des chevaux sauvages dans les collines est marqué par son souvenir. Ce recueil est encore aujourd'hui considéré comme une des oeoeuvres maîtresses de Bukowski. (...) Les jours s'enfuient comme des chevaux sauvages dans les collines est l'oeuvre poétique de référence de Bukowski, de même que Le Postier est sa principale oeuvre en prose. » (Howard Sounes, auteur de la biographie Charles Bukowski).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note