class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les hommes ivres de Dieu

Jacques Lacarrière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les déserts d'Égypte et de Syrie il y a quinze siècles. Un monde dur et nu, hostile à l'homme, mais lieu d'épreuves inoubliables, où l'impossible semble possible. Au IVe siècle de notre ère, deux hommes, Antoine et Pakôme, quitteront un monde qu'ils jugent à l'agonie pour s'exiler leur vie durant dans le désert, y fonder les premiers monastères connus de l'histoire chrétienne. Des milliers d'autres les suivront, peuplant les solitudes de leurs silhouettes émaciées, brûlées par le soleil, s'enfouissant dans des trous " comme des ... Lire la suite
123,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain et poÚte, conférencier et traducteur du grec, Jacques LacarriÚre a notamment publié Les Hommes ivres de Dieu (Fayard, 1975) et Sourates (Fayard, 2005). Il a également consacré une part importante de son activité au théâtre, a été conseillé de Jean Vilar et de Jean-Louis Barrault pour la mise en scÚne des tragédies grecques, conseiller culturel au festival d'Avignon et a lui-même traduit et mis en scÚne Ajax de Sophocle au Théâtre Récamier. Chemin faisant avait paru chez Fayard en 1977.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2008
CollectionPoints Sagesses
EAN9782757808351
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids186 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

Les déserts d'Égypte et de Syrie il y a quinze siècles. Un monde dur et nu, hostile à l'homme, mais lieu d'épreuves inoubliables, où l'impossible semble possible. Au IVe siècle de notre ère, deux hommes, Antoine et Pakôme, quitteront un monde qu'ils jugent à l'agonie pour s'exiler leur vie durant dans le désert, y fonder les premiers monastères connus de l'histoire chrétienne. Des milliers d'autres les suivront, peuplant les solitudes de leurs silhouettes émaciées, brûlées par le soleil, s'enfouissant dans des trous " comme des hyènes ", s'enfermant dans des grottes, des arbres creux comme les reclus, s'installant au sommet de colonnes comme les stylites ou vivant d'herbes et de racines, à quatre pattes, comme ceux qu'on appela les " saints brouteurs ". Furent-ils des anges ou des bêtesoe Quel homme est mort, quel homme est né en eux ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note