Les femmes du caire Après une première crise de folie survenue le 23 février 1841, Gérard de Nerval s'embarque à Marseille à destination d'Alexandrie le 1er janvier 1843. Le goût de l'époque poussait les jeunes gens vers l'Orient. Lamartine n'avait-il pas déclaré : " Je suis né oriental, je mourrai tel " ? Rêve plus que voyage, le séjour de de Nerval au Caire est avant tout l'oeuvre d'un poète. Il en retirera son Voyage en Orient, duquel sont extraites Les Femmes du Caire. Qu'y ... Lire la suite
Les femmes du caire Après une première crise de folie survenue le 23 février 1841, Gérard de Nerval s'embarque à Marseille à destination d'Alexandrie le 1er janvier 1843. Le goût de l'époque poussait les jeunes gens vers l'Orient. Lamartine n'avait-il pas déclaré : " Je suis né oriental, je mourrai tel " ? Rêve plus que voyage, le séjour de de Nerval au Caire est avant tout l'oeuvre d'un poète. Il en retirera son Voyage en Orient, duquel sont extraites Les Femmes du Caire. Qu'y a-t-il de vrai dans ces pages ? Autant se demander ce qu'il y a de faux. Nerval se promène, mais s'est-il vraiment promené ? Simplement, il raconte, et nous voici emportés par son rêve en un voyage somptueux et incomparable.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte