class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les enfants de la liberté

Marc Levy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle echappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, ... Lire la suite
287,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

À 18 ans, Marc Levy s'engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, aprÚs avoir créé une société spécialisée dans les images de synthÚses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d'architecture.



À 37 ans, il écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Et si c'était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connait un succÚs immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005.



Depuis Et si c'était vrai, Marc Levy a écrit 20 romans, qui figurent dÚs leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succÚs international.

Marc Levy a réalisé un court métrage, La Lettre de Nabila, pour Amnesty International, et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.

Marc Levy, qui a toujours rêvé d'écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d'ombres avec l'illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse).



Plusieurs de ses romans sont en cours d'adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Le Voleur d'ombres.



Traduits en 50 langues, ses 23 romans ont été publiés à plus de 50 millions d'exemplaires faisant de Marc Levy l'auteur français le plus lu dans le monde.

À l'étranger, ses romans sont réguliÚrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomÚnes d'édition.

« Tout simplement magique. » New York Post (USA).

« Une aventure haletante autour du monde. Palpitant. » La Stampa (Italie).

« Les romans de Levy nous captivent. Le lecteur se retrouve complÚtement envoûté. » Bild am Sonntag (Allemagne).

« Les romans de Marc Levy sont amusants et magnifiques. » La Vanguardia (Espagne).

« Les grands écrivains réussissent à créer d'excellentes histoires à partir de la vie de tous les jours, les expériences et les sentiments du quotidien étant difficiles à exprimer. Marc Levy est véritablement un grand écrivain.» Beijing Youth Daily (Chine).

« Ce premier roman, écrit par un Français, est bien sûr le livre le plus romantique de l'été. » Glamour (USA).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2025
EAN9782221282151
Nb. de Pages384
EditeurRobert Laffont
Caractéristiques
Poids478 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 13,8 cm x 3,5 cm
Détail

"Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle echappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. "



Ce sont les dernières paroles de Samuel.

Il a vingt ans quand il rejoint en 1943 la 35e brigade FTP-MOI à Toulouse. Comme beaucoup de ses camarades, garçons et filles, il mourra en criant: " Vive la France ", avec un accent étranger.

Marc Levy raconte leur Résistance alors que leur instinct de liberté, leurs années de sacrifices vibrent aujourd'hui de manière plus actuelle que jamais.

Un roman saisissant pour sa véracité humaine, et son style à la hauteur de l'Histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note