class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les brumes de San Francisco

Paul Couturiau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A travers le spectaculaire destin de Catherine, Paul Couturiau raconte San Francisco, de sa naissance, marquée par la ruée vers l'or, jusqu'au tremblement de terre de 1906.
Au début du XIXe siècle, Catherine Tourneur, une jeune Française, part à la conquête de l'Ouest américain, paradis rêvé des chercheurs d'or, mais c'est l'enfer qui l'y attend... Au terme d'une terrible traversée de l'Amérique, Catherine a tout perdu. Son époux a été assassiné et leur nouveau-né, enlevé. Comment cette femme brisée, à l'allure misérable, deviendra-t-elle la puissante ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Paul Couturiau est passé par tous les métiers de l'édition - traducteur, conseiller littéraire, directeur de département, il a même dirigé une maison d'édition à Bruxelles... Depuis 2002, il se consacre exclusivement à l'écriture. Lauréat du Grand Prix de littérature policiÚre pour son premier roman, Boulevard des ombres en 1992 et du Prix Maisons de la Presse pour Le Paravent de soie rouge, Presses de la Cité, 2002, il a publié dans la collection Terres de France : En passant par la Lorraine (2003), L'Abbaye aux loups (2010) Les Silences de Margaret (prix roman 2011 des Conseils Généraux de Lorraine), Ce feu qui me dévore (2018) et plus récemment Les Disparus de la Cour d'Or. Installé à Metz depuis 2018, il est auteur et scénariste de 6 documentaires sur sa région d'adoption et d'un long métrage de fiction.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2006
CollectionSud Lointain
EAN9782258068155
Nb. de Pages354
Caractéristiques
EditeurLes Presses de la Cité
Poids554 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 15,1 cm x 3,0 cm
Détail

A travers le spectaculaire destin de Catherine, Paul Couturiau raconte San Francisco, de sa naissance, marquée par la ruée vers l'or, jusqu'au tremblement de terre de 1906.
Au début du XIXe siècle, Catherine Tourneur, une jeune Française, part à la conquête de l'Ouest américain, paradis rêvé des chercheurs d'or, mais c'est l'enfer qui l'y attend... Au terme d'une terrible traversée de l'Amérique, Catherine a tout perdu. Son époux a été assassiné et leur nouveau-né, enlevé. Comment cette femme brisée, à l'allure misérable, deviendra-t-elle la puissante patronne d'un grand organe de presse et se hissera-t-elle au plus haut de la société californienne ? Animée du seul désir de retrouver son fils et de venger son mari, Catherine évolue parmi les fermiers, les chercheurs d'or sans scrupules, dans une ville de poussière qui deviendra San Francisco et qui, pour l'heure, n'obéit qu'à une loi : celle du plus fort.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note