class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les aventures d'Alice au pays des merveilles

Lewis Carroll (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aventures d'Alice au pays des merveilles / par Lewis Carroll ; traduit de l'anglais par Henri Bué ; ouvrage illustré de 42 vignettes par John Tenniel Date de l'édition originale : 1869 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la ... Lire la suite
270,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/08/2014
EAN9782013384926
Nb. de Pages219
EditeurHachette Bnf
Caractéristiques
Poids316 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm
Détail

Aventures d'Alice au pays des merveilles / par Lewis Carroll ; traduit de l'anglais par Henri Bué ; ouvrage illustré de 42 vignettes par John Tenniel Date de l'édition originale : 1869 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note