class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le vieux fou de dessin

François Place (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il était une fois au Japon, au coeur du XIXe siècle... Tojiro, le petit vendeur des rues, rencontre un curieux vieil homme qui passe ses journées à dessiner des lions-dragons, des ponts suspendus, des saules qui pleurent. C'est Hokusai, le vieillard fou de dessin, le plus grand artiste japonais, le maître des estampes, l'inventeur des mangas. Fasciné par le talent du maître, Tojiro devient son ami et son apprenti. Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Place est l'auteur-illustrateur de nombreux albums (Les Derniers Géants, L'Atlas des géographes d'Orbae, Le Marquis de la Baleine.), qui lui ont valu de prestigieuses récompenses. Il est également auteur de romans (La Douane volante, Angel l'Indien blanc, La Reine sous la neige), et a créé la série « Lou Pilouface ». En tant qu'illustrateur, il collabore notamment avec les écrivains Michael Morpurgo et Timothée de Fombelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2001
CollectionHors Serie Litterature Jeunesse
EAN9782070548422
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurGallimard Jeunesse
Poids560 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,8 cm x 20,1 cm x 1,1 cm
Détail

Il était une fois au Japon, au coeur du XIXe siècle... Tojiro, le petit vendeur des rues, rencontre un curieux vieil homme qui passe ses journées à dessiner des lions-dragons, des ponts suspendus, des saules qui pleurent. C'est Hokusai, le vieillard fou de dessin, le plus grand artiste japonais, le maître des estampes, l'inventeur des mangas. Fasciné par le talent du maître, Tojiro devient son ami et son apprenti.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note