class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le sang d'un poète

Jean Cocteau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Le monde se révèle à nous surtout par le regard.
Les autres sens ont beau nous solliciter, c'est par les yeux que nous existons à part entière. Cette vérité d'expérience se vérifie une fois de plus quand nous voyons les images du Sang d'un poète : elles possèdent une véritable force magique. Qu'il s'agisse d'un simple miroir, d'un couloir d'hôtel, d'une boule de neige ou d'un écolier en pèlerine, nous en faisons la découverte au sens propre du terme : nous ne les avions ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

PoÚte, dramaturge, cinéaste, chorégraphe, peintre, Jean Cocteau (1889-1963) était un génial « touche-à-tout ». Passé maître dans l'art du sortilÚge, ce créateur que son originalité empêche d'enfermer dans telle ou telle mouvance littéraire ou artistique ne se voua qu'à un seul maître : l'étonnement. Le sien comme celui des autres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2003
EAN9782268047546
Nb. de Pages96
EditeurÉditions du Rocher
Caractéristiques
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,3 cm x 0,8 cm
Détail

" Le monde se révèle à nous surtout par le regard.
Les autres sens ont beau nous solliciter, c'est par les yeux que nous existons à part entière. Cette vérité d'expérience se vérifie une fois de plus quand nous voyons les images du Sang d'un poète : elles possèdent une véritable force magique. Qu'il s'agisse d'un simple miroir, d'un couloir d'hôtel, d'une boule de neige ou d'un écolier en pèlerine, nous en faisons la découverte au sens propre du terme : nous ne les avions jamais vus sous cet aspect, nous croyons les voir pour la première fois, et cela avec stupeur, avec émerveillement.
On parle de l'oeil du cyclone, et aussi de l'oeil-de-boeuf, de l'oeil-de-serpent, pierre précieuse agréable à regarder. N'oublions pas l'oeil-de-Cocteau, prunelle sombre qui contemple des objets disparus. Le titre même du film qu'il nous propose, Le Sang d'un poète, suffit à nous alerter, à nous faire comprendre ce qu'il veut nous apprendre, il ne sépare pas ce film de son oeuvre poétique : "La machine à images ne m'a été qu'un moyen de dire certaines choses dans la langue visuelle, au lieu de le dire par l'entremise de l'encre et du papier.
" (Marcel Schneider)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note