Un concours de vertu est organisé. Aucune femme de la région n'étant assez vertueuse aux yeux de Mme Husson, c'est le doux Isidore qui est récompensé. Mais, une fois couronné, le «Rosier» tombe dans la débauche... La nouvelle illustre les bonnes actions manquées : celui qui devait être un exemple de vertu se retrouve être un modèle de dépravation ; les notables qui l'on encensé sont ridiculisés. L'ironie de Maupassant s'exerce contre la sottise et l'hypocrisie. Jamais, chez lui, critique ne s'est faite aussi acerbe ... Lire la suite
Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son uvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/04/2014
Collection
Folio Classique
EAN
9782070458226
Nb. de Pages
80
Caractéristiques
Editeur
Folio
Poids
56 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un concours de vertu est organisé. Aucune femme de la région n'étant assez vertueuse aux yeux de Mme Husson, c'est le doux Isidore qui est récompensé. Mais, une fois couronné, le «Rosier» tombe dans la débauche... La nouvelle illustre les bonnes actions manquées : celui qui devait être un exemple de vertu se retrouve être un modèle de dépravation ; les notables qui l'on encensé sont ridiculisés. L'ironie de Maupassant s'exerce contre la sottise et l'hypocrisie. Jamais, chez lui, critique ne s'est faite aussi acerbe sous des dehors aussi souriants.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte