« Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs », déclarait Jacques Chirac il y a plus de vingt ans. Canicules précoces, sécheresses majeures, situation dramatique de nos nappes phréatiques... depuis, c'est le monde qui risque l'incendie. Peut-on encore le sauver ? Telle est désormais la question essentielle. Aujourd'hui plus que jamais, nous dit Myriam Maestroni dans l'introduction à ce livre, nous devons nous mobiliser en opérant les changements nécessaires, en adaptant notre société, et nos modes de vie. Atteindre la neutralité carbone face à la ... Lire la suite
« Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs », déclarait Jacques Chirac il y a plus de vingt ans. Canicules précoces, sécheresses majeures, situation dramatique de nos nappes phréatiques... depuis, c'est le monde qui risque l'incendie. Peut-on encore le sauver ? Telle est désormais la question essentielle. Aujourd'hui plus que jamais, nous dit Myriam Maestroni dans l'introduction à ce livre, nous devons nous mobiliser en opérant les changements nécessaires, en adaptant notre société, et nos modes de vie. Atteindre la neutralité carbone face à la crise mondiale est le pari d'un retour à notre véritable humanité. Le nouveau paradigme eco-énergétique de la neutralité carbone, avant-dernier appel. Il est minuit moins une dans le siècle.
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte