class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le misanthrope

Molière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alceste est misanthrope parce que les hommes sont hypocrites et médisants, et qu'il ne supporte ni l'hypocrisie ni la médisance. Cette rigueur morale le met souvent dans des situations déplaisantes pour lui et drôles pour le spectateur, car elle est en contradiction totale avec le comportement de Célimène, la jeune femme dont il est amoureux, et celui des gens qui fréquentent son salon. Le Misanthrope est, avec Don Juan écrit dans la même période, une des pièces les plus sérieuses de Molière. La comédie y ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2022
EAN9782382748916
Nb. de Pages106
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids149 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,6 cm
Détail

Alceste est misanthrope parce que les hommes sont hypocrites et médisants, et qu'il ne supporte ni l'hypocrisie ni la médisance. Cette rigueur morale le met souvent dans des situations déplaisantes pour lui et drôles pour le spectateur, car elle est en contradiction totale avec le comportement de Célimène, la jeune femme dont il est amoureux, et celui des gens qui fréquentent son salon. Le Misanthrope est, avec Don Juan écrit dans la même période, une des pièces les plus sérieuses de Molière. La comédie y frôle parfois la tragédie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note