« Ils disent que ce n'est rien, qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, que la mort de cette façon est bien simplifiée. » On ne sait ni qui il est, ni ce qu'il a fait. Pire : on le sait coupable. Pourtant Victor Hugo nous enjoigne de nous demander si un condamné mérite qu'on le traite comme s'il était déjà mort. Le Dernier Jour d'un condamné résonne comme l'oeuvre d'un jeune homme à qui l'indignation souffle des mots fougueux mais dont la ... Lire la suite
Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/04/2021
Collection
Police 20
EAN
9782378283070
Nb. de Pages
360
Caractéristiques
Editeur
Voir De Pres
Poids
478 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Ils disent que ce n'est rien, qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, que la mort de cette façon est bien simplifiée. » On ne sait ni qui il est, ni ce qu'il a fait. Pire : on le sait coupable. Pourtant Victor Hugo nous enjoigne de nous demander si un condamné mérite qu'on le traite comme s'il était déjà mort. Le Dernier Jour d'un condamné résonne comme l'oeuvre d'un jeune homme à qui l'indignation souffle des mots fougueux mais dont la puissante réflexion semble charrier cent ans de sagesse.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte