LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ? Bientôt, sa tête roulera dans la sciure. Jugé, emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. J'ai peur - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine. On dit qu'on ne ... Lire la suite
Plus d'un million de Parisiens salueront le passage de son cercueil dans les rues de Paris, le 1er juin 1885.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/04/2019
Collection
Classiques Pocket
EAN
9782266296052
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Pocket
Poids
60 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 10,9 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ? Bientôt, sa tête roulera dans la sciure. Jugé, emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. J'ai peur - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ?
Avec lui, nous vivons ce cauchemar, cette absurdité horrifiante de la peine capitale que personne avant Victor Hugo n'avait songé à dénoncer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte