class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le contraire de la mort

Roberto Saviano (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

à l'occasion de la sortie de "La Beauté et l'Enfer" aux éditions Robert Laffont, la collection « Pavillons poche » réédite "Le Contraire de la mort" en édition bilingue. Ce livre réunit deux textes qui se dressent contre la violence des hommes en général et celle de la mafia en particulier. Le premier, « Le contraire de la mort », raconte le deuil d'une jeune fille de dix-sept ans, Maria, Orphée moderne au féminin, qui a vu partir son amoureux Enzo pour l'Afghanistan ? il ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain et journaliste italien, Roberto
Né à Naples en 1979, Roberto Saviano est l'auteur du best-seller international Gomorra (Gallimard, 2007), d'Extra pure. Voyage dans l'économie de la cocaïne (Gallimard, 2014) et des romans Piranhas et Baiser féroce (Gallimard 2018 et 2019). Depuis 2006, il vit sous protecion policière en raison des menaces que lui valent ses enquêtes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/04/2010
CollectionPavillons Poche
EAN9782221115381
EditeurRobert Laffont
Caractéristiques
Poids88 g
PrésentationPoche
Dimensions18,3 cm x 12,3 cm x 0,9 cm
Détail

à l'occasion de la sortie de "La Beauté et l'Enfer" aux éditions Robert Laffont, la collection « Pavillons poche » réédite "Le Contraire de la mort" en édition bilingue. Ce livre réunit deux textes qui se dressent contre la violence des hommes en général et celle de la mafia en particulier. Le premier, « Le contraire de la mort », raconte le deuil d'une jeune fille de dix-sept ans, Maria, Orphée moderne au féminin, qui a vu partir son amoureux Enzo pour l'Afghanistan ? il voulait ainsi échapper à l'emprise de la camorra ?, dont il ne reviendra pas. L'autre récit, « La bague », fait le portrait de deux jeunes gens, Giuseppe et Vincenzo, qui, parce qu'ils ont choisi d'exercer un vrai métier et refusent de faire le jeu de la camorra, sont condamnés à la misère. Dans les deux cas, Roberto Saviano interroge la mémoire et le temps, la mort et l'amour. Il évoque la confusion des sentiments, la quête d'une identité. Son écriture très réaliste, capable aussi de passer à la dimension du mythe, émeut profondément.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note