class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le conflit ; la femme et la mère

Elisabeth Badinter (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trente ans après L'Amour en plus, le naturalisme - qui remet à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel - revient en force.
À force d'entendre répéter qu'une mère doit tout à son enfant, son lait, son temps et son énergie, il est inévitable que de plus en plus de femmes reculent devant l'obstacle. Si plus d'un quart des Allemandes restent sans enfant, c'est qu'elles trouvent à se réaliser ailleurs que dans la maternité telle qu'on la leur impose. Pour l'heure, les Françaises ont échappé ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élisabeth Badinter est agrégée de philosophie et spécialiste du siècle des lumières. Elle a notamment consacré aux grandes figures du XVIIIe siècle des biographies marquantes (Madame du Châtelet, Madame d'Épinay Condorcet, etc.) et une trilogie essentielle, Les Passions intellectuelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2011
CollectionLdp Litterature & Documents
EAN9782253157557
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids145 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

Trente ans après L'Amour en plus, le naturalisme - qui remet à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel - revient en force.
À force d'entendre répéter qu'une mère doit tout à son enfant, son lait, son temps et son énergie, il est inévitable que de plus en plus de femmes reculent devant l'obstacle. Si plus d'un quart des Allemandes restent sans enfant, c'est qu'elles trouvent à se réaliser ailleurs que dans la maternité telle qu'on la leur impose. Pour l'heure, les Françaises ont échappé à ce dilemme du tout ou rien. Tiendront-elles tête aux injonctions des « maternalistes » soutenus par les plus respectables institutions ? Jusqu'à quand sauront-elles imposer leurs désirs et leur volonté contre le discours rampant de la culpabilité ?Élisabeth Badinter met le doigt sur de vraies questions et fait mouche.
Weronika Zarachowicz, Télérama.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note