L'exposition «Pierre sacrée des Maori» conçue par le musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa, est l'occasion de découvrir ou redécouvrir le jade, cette pierre précieuse - pounamu en langue maori - qu'on ne trouve que sur l'île méridionale de la Nouvelle-Zélande, Te Wai Pounamu («les eaux de la pierre verte»). Tout en explorant les liens existant entre cette pierre aux vertus magiques et le peuple maori, catalogue et exposition racontent aux visiteurs histoires et légendes liées aux objets rassemblés. Ainsi, plusieurs siècles d'histoire se succèdent et ... Lire la suite
L'exposition «Pierre sacrée des Maori» conçue par le musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa, est l'occasion de découvrir ou redécouvrir le jade, cette pierre précieuse - pounamu en langue maori - qu'on ne trouve que sur l'île méridionale de la Nouvelle-Zélande, Te Wai Pounamu («les eaux de la pierre verte»). Tout en explorant les liens existant entre cette pierre aux vertus magiques et le peuple maori, catalogue et exposition racontent aux visiteurs histoires et légendes liées aux objets rassemblés. Ainsi, plusieurs siècles d'histoire se succèdent et prennent forme au travers des sculptures et des différents outils présentés. Ces objets, transmis de génération en génération, sont devenus inséparables du mana - pouvoir ou force surnaturels, hérités des divinités ou d'esprits anciens, qui se sont transmis aux hommes par lien généalogique - de leur possesseur.
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte