class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La peur de la liberté

Erich Fromm (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'homme est-il assez fort pour supporter la liberté ? Peut-il affronter les dangers et la responsabilité qu'elle induit ? Car la liberté est avant tout un problème psychologique.
Erich Fromm, par son analyse magistrale des origines psychanalytiques du totalitarisme fait la lumière sur les forces qui façonnent la société moderne. Si l'avènement de la démocratie a apporté la liberté, elle a donné naissance à une société dans laquelle l'individu se sent aliéné et déshumanisé. L'homme moderne, dégagé des liens de la société primitive, qui le ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Erich Fromm (1900-1980), psychanalyste et sociologue, est l'un des premiers représentants de l'École de Francfort aux côtés d'Adorno, Horkheimer et Marcuse. Il est connu pour avoir relié Marx et Freud. Il a publié aux Éditions Payot Le Langage oublié et Le Cœur de l'homme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2011
CollectionSituations Et Critiques
EAN9782841901623
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurParangon
Poids296 g
PrésentationGrand format
Dimensions33,0 cm x 12,3 cm x 2,4 cm
Détail

L'homme est-il assez fort pour supporter la liberté ? Peut-il affronter les dangers et la responsabilité qu'elle induit ? Car la liberté est avant tout un problème psychologique.
Erich Fromm, par son analyse magistrale des origines psychanalytiques du totalitarisme fait la lumière sur les forces qui façonnent la société moderne. Si l'avènement de la démocratie a apporté la liberté, elle a donné naissance à une société dans laquelle l'individu se sent aliéné et déshumanisé. L'homme moderne, dégagé des liens de la société primitive, qui le limitaient, mais le rassuraient, n'a pas encore pleinement conquis son indépendance.
La liberté provoque en lui un sentiment d'isolement qui engendre à son tour l'insécurité et l'angoisse. Il met alors en place des mécanismes de fuite : l'autoritarisme, la destructivité ou un conformisme d'automate.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note