Nourri des légendes nordiques, Neil Gaiman s'approprie la grande saga des dieux scandinaves qui lui ont inspiré son chef d'oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, il redonne vie à : Odin, le plus puissant des Dieux ; Thor, son fils tumultueux ; Loki, fils de géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Voici les aventures de ces divinités mythiques.
Les trésors des dieux - Loki a fait une mauvaise farce : il a ... Lire la suite
Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Salué comme un surdoué par Stephen King, lu dans le monde entier, il est l'auteur d'un chef d'oeuvre d'humour anglais co-écrit avec la star anglaise Terry Pratchett, De bons présages, de BD devenues cultes (The Sandman, Violent Cases, Si~al/Bruit), de livres pour la
jeunesse (et de nombreux romans et nouvelles dont son best-seller American Gods
(prix Hugo, Nébula, Bram Stoker et Locus) parus Au diable vauvert.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/11/2022
Collection
Fantasy
EAN
9782266331517
Nb. de Pages
288
Caractéristiques
Editeur
Pocket
Poids
144 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,7 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Nourri des légendes nordiques, Neil Gaiman s'approprie la grande saga des dieux scandinaves qui lui ont inspiré son chef d'oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, il redonne vie à : Odin, le plus puissant des Dieux ; Thor, son fils tumultueux ; Loki, fils de géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Voici les aventures de ces divinités mythiques.
Les trésors des dieux - Loki a fait une mauvaise farce : il a scalpé Sif, la femme de Thor. Celui-ci le menace de destruction s'il ne trouve pas un moyen de remplacer sa chevelure. Loki se rend alors chez les nains et organise une compétition entre deux clans. Chacun devra forger trois cadeaux pour les dieux. Mais les frères Brokk et Eitri challengent Loki : s'ils gagnent la compétition, ils veulent sa tête. Loki fera tout son possible pour les faire échouer mais en vain : les deux frères sont ceux qui ont forgé Mjollnir, le fameux marteau de Thor.
Les enfants de Loki - Présentation des enfants normaux et monstrueux de Loki, et récit de l'enfermement de ces derniers : Fenrir le loup géant, Jormungundr le serpent et Hel.
Le mariage inhabituel de Freya - Un géant a volé le marteau de Thor, et pour le rendre, il veut que Freya devienne sa femme, qui évidemment refuse. Thor se déguise donc en femme pour récupérer son marteau.
Les pommes d'immortalité - Loki accepte la demande d'un aigle : lui apporter la déesse Idunn et ses pommes d'immortalité. Seules ses pommes permettent aux dieux de conserver leur jeunesse. Mais à quel prix ?
Et la dernière nouvelle : Ragnarok : la destinée finale des dieux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte