class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La métacognition pour améliorer la coopération en handball à l'école

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce travail en Education Physique et Sportive, nous avons réalisé une expérimentation en handball auprès de vingt-quatre élèves de CM2. Il s'agissait de montrer en quoi la métacognition pourrait permettre un meilleur apprentissage de la notion de coopération. Nous avons pu observer celle-ci durant une séquence d'enseignement de six séances à l'aide des critères de passes et de démarquage principalement. Deux groupes nous ont permis de comparer les résultats : avec et sans métacognition. Nous avons également mis en place une évaluation diagnostique en ... Lire la suite
485,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2018
EAN9783841663931
Nb. de Pages52
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids92 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 0,3 cm
Détail

Dans ce travail en Education Physique et Sportive, nous avons réalisé une expérimentation en handball auprès de vingt-quatre élèves de CM2. Il s'agissait de montrer en quoi la métacognition pourrait permettre un meilleur apprentissage de la notion de coopération. Nous avons pu observer celle-ci durant une séquence d'enseignement de six séances à l'aide des critères de passes et de démarquage principalement. Deux groupes nous ont permis de comparer les résultats : avec et sans métacognition. Nous avons également mis en place une évaluation diagnostique en début de séquence et un tournoi final en fin de séquence afin d'évaluer la progression des élèves.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note