class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La mare au diable

George Sand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce court récit (95 pages) est l'un des plus célèbres « romans champêtres » de G. Sand. Il raconte comment Germain un jeune laboureur veuf, poussé par sa famille à se remarier pour donner une mère à ses trois enfants, refuse le parti qu'on lui présente, et épouse la petite bergère Marie, pour le bonheur de tous et surtout de son fils Pierre. Ce roman pathétique est pour G. Sand l'occasion de présenter la vie paysanne et les traditions de son Berry natal. Un « ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1804, George Sand se marie à dix-huit ans. Après la naissance de ses deux enfants, elle décide de vivre indépendante. À Paris, elle devient journaliste. Et, en 1832, le succès de son premier roman "Indiana", lui assure les moyens de vivre, comme elle le voulait, de sa création. Pendant la révolution de 1848, elle met sa plume au service du gouvernement provisoire. Elle passe les vingt dernières années de sa vie à Nohant, jusqu'à sa mort en 1876. Son œuvre immense - 180 livres et 40 000 lettres -, témoin de tous les mouvements de l'époque, fut l'une des plus populaires du XIXe siècle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/09/2022
EAN9782385089733
Nb. de Pages92
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids132 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,5 cm
Détail

Ce court récit (95 pages) est l'un des plus célèbres « romans champêtres » de G. Sand. Il raconte comment Germain un jeune laboureur veuf, poussé par sa famille à se remarier pour donner une mère à ses trois enfants, refuse le parti qu'on lui présente, et épouse la petite bergère Marie, pour le bonheur de tous et surtout de son fils Pierre. Ce roman pathétique est pour G. Sand l'occasion de présenter la vie paysanne et les traditions de son Berry natal. Un « appendice » rend compte des noces de Germain et Marie avec un grand luxe de détails ethnologiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note