Dans notre monde où les images sont partout et où l'information est continue, les designers graphiques sont de plus en plus confrontés à la nécessité de représenter visuellement, avec la plus grande clarté possible, des informations issues de domaines divers. Les champs de l'infographie et de la visualisation de données sont ainsi au coeur de la pratique de nombreux graphistes. De la presse papier au web, des sondages politiques aux résultats sportifs, notre quotidien est saturé de données visuelles, et leur efficacité est un critère ... Lire la suite
Dans notre monde où les images sont partout et où l'information est continue, les designers graphiques sont de plus en plus confrontés à la nécessité de représenter visuellement, avec la plus grande clarté possible, des informations issues de domaines divers. Les champs de l'infographie et de la visualisation de données sont ainsi au coeur de la pratique de nombreux graphistes. De la presse papier au web, des sondages politiques aux résultats sportifs, notre quotidien est saturé de données visuelles, et leur efficacité est un critère clé pour que l'information soit correctement transmise. Après avoir rappelé brièvement l'origine, l'histoire et les différentes formes de la visualisation de données, les auteurs présentent les principales méthodes ainsi que plus de 100 études de cas, dans les secteurs de la finance, du sport, de la politique, des loisirs et de la science. Courbes, pictogrammes, camemberts et autres cartes sont au programme de cette très riche compilation. Tous les styles graphiques sont présentés, ainsi qu'une très grande diversité de pays.
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