Le marquis milanais Fabrice del Dongo a 17 ans en 1815, au moment où Napoléon tente de reprendre le pouvoir. Il quitte clandestinement l'Italie pour rejoindre l'armée impériale, et arrive à Waterloo le jour de la bataille. De retour à Milan, il est rejeté par sa famille. Traqué par les légitimistes, il se réfugie à Parme où il bénéficie de l'appui de sa tante, la belle Gina, femme influente. Il y fait une carrière ecclésiastique ... agitée ! Dans ce roman Stendhal brosse une grande ... Lire la suite
Le marquis milanais Fabrice del Dongo a 17 ans en 1815, au moment où Napoléon tente de reprendre le pouvoir. Il quitte clandestinement l'Italie pour rejoindre l'armée impériale, et arrive à Waterloo le jour de la bataille. De retour à Milan, il est rejeté par sa famille. Traqué par les légitimistes, il se réfugie à Parme où il bénéficie de l'appui de sa tante, la belle Gina, femme influente. Il y fait une carrière ecclésiastique ... agitée ! Dans ce roman Stendhal brosse une grande fresque de l'Italie du nord de la 1ère moitié du XIXème siècle, où intrigues politiques et amoureuses se croisent et se mêlent.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte