Quelle a été la chronologie de l'univers ? Pourquoi la nuit est-elle noire ? Que se passera-t-il quand le soleil va mourir ? Pourquoi dit-on que nous sommes des poussières d'étoiles ? Un trou noir risque-t-il de nous aspirer ? Pourquoi les planètes sont-elles rondes ?
Devant l'univers, nous sommes tous des enfants. Nous nous posons des questions d'enfant. C'est donc au plus grand vulgarisateur de notre temps, en matière d'astrophysique, Jean-Pierre Luminet, que nous avons demandé de retrouver cette naïveté face au grand Tout. ... Lire la suite
Jean-Pierre Luminet est astrophysicien, conférencier, écrivain et poète français. Il est un spécialiste mondial des trous noirs et de la cosmologie, directeur de recherches au CNRS et membre du Laboratoire Univers et Théories de l'observatoire de Paris. Il a déjà publié au cherche midi Noir Soleil (poésie, 1993), Les poètes et l'univers (anthologie, 1996), Le Feu du ciel, météores et astéroïdes tueurs (document, 2002) et Itinéraire céleste (poésie, 2004).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/09/2014
Collection
100 Questions
EAN
9782368650356
Nb. de Pages
240
Caractéristiques
Editeur
Editions De La Boetie
Poids
256 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 13,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quelle a été la chronologie de l'univers ? Pourquoi la nuit est-elle noire ? Que se passera-t-il quand le soleil va mourir ? Pourquoi dit-on que nous sommes des poussières d'étoiles ? Un trou noir risque-t-il de nous aspirer ? Pourquoi les planètes sont-elles rondes ?
Devant l'univers, nous sommes tous des enfants. Nous nous posons des questions d'enfant. C'est donc au plus grand vulgarisateur de notre temps, en matière d'astrophysique, Jean-Pierre Luminet, que nous avons demandé de retrouver cette naïveté face au grand Tout. Système solaire, étoiles, big bang, vie dans l'univers... il a réussi à mettre de l'ordre dans les espaces inter-galactiques et après exploration, en a rapporté cent réponses lumineuses.
Comètes, astéroïdes, constellations, étoiles filantes, naines blanches, supernova, masse manquante, antimatière, télescopes géants, théorie des cordes, ondes gravitationnelles, univers chiffonné... Tout en abordant les points clés, il nous introduit aux notions qui passionnent sa profession. Suivez le guide...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte