class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'or de Metz, monnaies françaises ; monnaies du monde t.3

Anonyme (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dernier volet d'un triptyque sur l'or, cet ouvrage aborde les questions monétaires sous un angle plus large. Le médaillier de Metz, en plus de livrer des monnaies frappées au sein de la cité, notamment à l'époque royale, offre un panel intéressant de monnaies féodales et françaises du XIX e siècle ainsi que toute une série de monnaies du monde (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Afrique du nord, Amérique du sud, etc. ) qui traduisent parfaitement le caractère encyclopédique de ce fonds original. Outre une présentation ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Volontairement mystérieux sur son identité, Anonyme est l'auteur anglophone d'une série d'ouvrages qui débute en France en 2010 avec Le Livre sans nom, véritable ovni littéraire, succès commercial et critique international.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2020
EAN9788836637430
Nb. de Pages128
EditeurSilvana
Caractéristiques
Poids1030 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

Dernier volet d'un triptyque sur l'or, cet ouvrage aborde les questions monétaires sous un angle plus large. Le médaillier de Metz, en plus de livrer des monnaies frappées au sein de la cité, notamment à l'époque royale, offre un panel intéressant de monnaies féodales et françaises du XIX e siècle ainsi que toute une série de monnaies du monde (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Afrique du nord, Amérique du sud, etc. ) qui traduisent parfaitement le caractère encyclopédique de ce fonds original. Outre une présentation des espèces en or en circulation dans la France du XVII e siècle, ce livre aborde la question des collectionneurs de la Renaissance au temps de l'humaniste Symhorien Champier lorsque la cité messine restait l'un des grands centres urbains de l'époque. Il s'intéresse également aux techniques de fabrications des émissions monétaires royales et dresse un portrait de l'évolution du franc depuis le franc à cheval jusqu'au franc germinal, oeuvre du messin Barbé Marbois, nommé en 1807 premier président de la Cour des comptes par Napoléon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note