class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'islam et le réveil arabe

Tariq Ramadan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En puisant aux sources de la pensée et de la civilisation islamique, Tariq Ramadan montre que les musulmans ont les moyens de répondre aux défis contemporains sans trahir leur identité. Nourris par leurs références, ils peuvent penser l'époque moderne en proposant une gestion sociale, politique et économique spécifique, attachée à l'éthique et à la spiritualité. Encore faut-il, pour être entendu, que l'interlocuteur occidental fasse la distinction entre la modernité et l'idéologie du modernisme dont la tendance est d'imposer une occidentalisation qui, au fond, n'admet pas, ... Lire la suite
266,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Intellectuel et universitaire suisse d'origine égyptienne, Tariq Ramadan est né en 1962 à Genève. Professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford, il est engagé depuis plus de vingt-cinq ans dans une réflexion théologique et philosophique sur la place de l'islam en Occident et dans le monde. Il est l'auteur, chez Archipoche, de Muhammad, vie du Prophète, Islam, la réforme radicale, Mon intime conviction et d'un livre d'entretiens avec Edgar Morin, Au péril des idées. Aux Presses du Châtelet ont récemment paru Introduction à l'éthique islamique (2015) et Être occidental et musulman aujourd'hui (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2011
EAN9782845923294
Nb. de Pages299
EditeurArchipel
Caractéristiques
Poids395 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
Détail

En puisant aux sources de la pensée et de la civilisation islamique, Tariq Ramadan montre que les musulmans ont les moyens de répondre aux défis contemporains sans trahir leur identité. Nourris par leurs références, ils peuvent penser l'époque moderne en proposant une gestion sociale, politique et économique spécifique, attachée à l'éthique et à la spiritualité. Encore faut-il, pour être entendu, que l'interlocuteur occidental fasse la distinction entre la modernité et l'idéologie du modernisme dont la tendance est d'imposer une occidentalisation qui, au fond, n'admet pas, autrement que dans discours bien intentionnés, la réalité du pluralisme des civilisations, des religions et des cultures.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note