Journal, essi, roman, autant de trvaux de plume, et muis mes petits carnets, mes cahiers, mon désordre de mots. Impressions, doutes, interrogations. Tout a chaviré dans le questionnement pendant l'écriture du "Festin des fous". Je ne sais encore me répondre. Faut-il aller jusqu'au bout d'une aventure et prendre le risque d'en finir ?... Je crois à "L'inachevé" qui ne ferme aucune porte. Jacques Chancel Lire la suite
Ecrivain, journaliste, homme de radio et de télévision, Jacques Chancel est né en Bigorre, dans les Pyrénées. Il a été en Indochine le plus jeune correspondant de guerre, il avait alors dix-sept ans. De 1950 à 1958, il parcourt tout le Sud-Est asiatique et termine ses études entre Saigon et Pékin. En 1968, après avoir dirigé LHeure de Paris, Paris-Jour, il crée « Radioscopie » et présente, vingt années durant, 6 800 émissions sur France-Inter. Viennent ensuite dautres programmes, dont « Figures de proue ». Dans le même temps, en 1975, avec Marcel Jullian, il invente un nouveau style de télévision en imaginant Antenne 2. Avec Hervé Bourges, il participe à la naissance du groupe France-Télévision. A la tête de France 3, il lance une véritable politique des régions. Sur les antennes du petit écran, il a inscrit durant trois décennies « Le Grand Echiquier », panorama de la musique, et « Ligne de mire ». Après avoir dirigé la collection « Idée fixe » aux Editions Julliard, il a fondé, en 1993, la revue Les Ecrits de limage.
Jacques Chancel est aujourdhui administrateur du groupe Canal+ et conseiller du président Bertrand Méheut. Il est également administrateur de luniversité dIfrane (Maroc).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/03/2008
EAN
9782840495406
Nb. de Pages
180
Caractéristiques
Editeur
Seguier
Poids
254 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Journal, essi, roman, autant de trvaux de plume, et muis mes petits carnets, mes cahiers, mon désordre de mots. Impressions, doutes, interrogations. Tout a chaviré dans le questionnement pendant l'écriture du "Festin des fous". Je ne sais encore me répondre. Faut-il aller jusqu'au bout d'une aventure et prendre le risque d'en finir ?... Je crois à "L'inachevé" qui ne ferme aucune porte. Jacques Chancel
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte