"L'Illusion Comique" est une pièce de théâtre écrite par Pierre Corneille, publiée en 1636. Cette pièce est une comédie fantastique qui mêle réalité et illusion. L'histoire tourne autour d'un père, Pridamant, qui recherche son fils disparu, Clindor. Pour retrouver son fils, il demande l'aide du magicien Alcandre qui, à travers une série d'illusions, lui montre différentes scènes de la vie de Clindor. La pièce explore des thèmes tels que l'amour, la tromperie, la magie et la quête de vérité. "L'Illusion Comique" est saluée pour sa ... Lire la suite
Pierre Corneille (1606-1684), dramaturge du XVII sicÚle
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/05/2024
EAN
9791041998869
Nb. de Pages
90
Editeur
Culturea
Caractéristiques
Poids
129 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"L'Illusion Comique" est une pièce de théâtre écrite par Pierre Corneille, publiée en 1636. Cette pièce est une comédie fantastique qui mêle réalité et illusion. L'histoire tourne autour d'un père, Pridamant, qui recherche son fils disparu, Clindor. Pour retrouver son fils, il demande l'aide du magicien Alcandre qui, à travers une série d'illusions, lui montre différentes scènes de la vie de Clindor. La pièce explore des thèmes tels que l'amour, la tromperie, la magie et la quête de vérité. "L'Illusion Comique" est saluée pour sa structure complexe, son mélange habile de comédie et de drame, ainsi que pour ses dialogues poétiques. Elle est également considérée comme une préfiguration des pièces ultérieures de Corneille, où l'illusion et la réalité se mêlent pour créer des intrigues captivantes et des personnages complexes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte