class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'île au trésor

Robert Louis Stevenson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Impression en « gros caractères » et version numérique téléchargeable gratuitement à partir du livre.
Extrait de L'Île au trésor : «Comme j'attendais ainsi, je vis s'avancer vers moi un homme qui sortait d'une pièce voisine et dans lequel je reconnus à l'instant John Silver. Sa jambe gauche avait été coupée au niveau de la hanche. Il y suppléait par une béquille dont il se servait avec une habileté surprenante, sautant de côté et d'autre comme un oiseau. C'était un homme de haute ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célÚbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans

manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture trÚs visuelle, propice aux scÚnes particuliÚrement frappantes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2014
EAN9782335006339
Nb. de Pages296
EditeurLigaran
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm x 1,8 cm
Détail

"Impression en « gros caractères » et version numérique téléchargeable gratuitement à partir du livre.
Extrait de L'Île au trésor : «Comme j'attendais ainsi, je vis s'avancer vers moi un homme qui sortait d'une pièce voisine et dans lequel je reconnus à l'instant John Silver. Sa jambe gauche avait été coupée au niveau de la hanche. Il y suppléait par une béquille dont il se servait avec une habileté surprenante, sautant de côté et d'autre comme un oiseau. C'était un homme de haute taille et très solidement bâti, avec une figure aussi large qu'un jambon d'York, pas belle, mais intelligente et gracieuse. »"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note