class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'homme à la vie inexplicable

Henri Gougaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'an du Seigneur 1311, ce jeudi de Saint-Nicolas, au nom du Père, du Fils et de la Vierge Marie, salut.Hier à l'heure de l'Angélus mon maître s'en est allé au coffre bas sous la fenêtre, il en a sorti l'intimidant cahier qu'il gardait pour moi depuis le dernier jour des vendanges, et il me l'a offert. Puis il m'a fait asseoir devant la cheminée où brûlait un feu triomphant et m'a demandé si j'étais toujours ferme dans ma résolution de consigner en un livre les ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Henri Gougaud, pionnier du renouveau des contes, est l'auteur de nombreux ouvrages, parmilesquels plusieurs best-sellers : Le Grand Partir; Bélibaste ; Les Sept Plumes de l'aigle ; LeLivre des chemins ; L'enfant de la neige et Louise. Henri Gougaud, considéré comme le plus grand conteur français, a publié aux éditions du Relié : Renaître par les contes (livre + Cd audio). Ses romans sont publiés aux éditions du Seuil et Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/1989
CollectionCadre Rouge
EAN9782020106368
EditeurSeuil
Caractéristiques
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
Détail

L'an du Seigneur 1311, ce jeudi de Saint-Nicolas, au nom du Père, du Fils et de la Vierge Marie, salut.Hier à l'heure de l'Angélus mon maître s'en est allé au coffre bas sous la fenêtre, il en a sorti l'intimidant cahier qu'il gardait pour moi depuis le dernier jour des vendanges, et il me l'a offert. Puis il m'a fait asseoir devant la cheminée où brûlait un feu triomphant et m'a demandé si j'étais toujours ferme dans ma résolution de consigner en un livre les cheminements qui l'on conduit à cette maison ou nous somme. Je lui ai répondu fièrement que je n'étais pas un inconstant. Alors une fois encore il m'a conté les errances de sa jeunesse avec la patience passionnée qui illumine sa figure, quand il m'instruit.Maintenant, que m'aident les soixante-douze noms de Dieu inscrits sur l'écorce de bouleau que je porte au cou dans ma croix évidée, car je pressens un mystère impalpable et pourtant vivifiant dans les tribulations impétueuses de cet homme qui m'a ramené d'entre les morts. Il me faut vous en faire le récit, vous dire comment il fut jeté sur les routes, après que sa mère eut été convaincue d'hérésie, comment les loups l'ont déchiré en forêt d'Arques, comment il fut aimé par Fabrissa la perdue, comment il ne cessa pourtant de marcher à la poursuite de Brune, sa fiancée d'enfance, son étoile.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note