class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'extrémité du monde

René de Ceccatty (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apôtre des Indes, François Xavier (1506-1552), a fondé avec Ignace de Loyola la Compagnie de Jésus. Partant, sur la trace des grands conquérants portugais, pour les Indes qu'il a évangélisées, il voulait toujours aller plus à l'est. Espérant convertir la Chine, il termine son oeuvre au Japon, récemment découvert par des marchands. C'est par son intermédiaire, par ses lettres que les premières descriptions de cette terre inconnue sont parvenues en Europe. À partir de cette volumineuse correspondance, de récits contemporains de Xavier, de textes chrétiens ... Lire la suite
194,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Essayiste, dramaturge et romancier, René de Ceccatty est né en 1952 à Tunis. Il a publié l'essentiel de son oeuvre romanesque aux Éditions Gallimard, dont Aimer (collection blanche, 1996, Folio n° 3061), Consolation provisoire (collection blanche, 1998), L'éloignement (collection blanche, 2000),. ainsi qu'une pièce de théâtre, Le mot amour (collection blanche, 2005) et une biographie, Pier Paolo Pasolini (Folio biographies n° 6).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/01/1985
EAN9782207230626
Nb. de Pages264
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids330 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,9 cm
Détail

L'apôtre des Indes, François Xavier (1506-1552), a fondé avec Ignace de Loyola la Compagnie de Jésus. Partant, sur la trace des grands conquérants portugais, pour les Indes qu'il a évangélisées, il voulait toujours aller plus à l'est. Espérant convertir la Chine, il termine son oeuvre au Japon, récemment découvert par des marchands. C'est par son intermédiaire, par ses lettres que les premières descriptions de cette terre inconnue sont parvenues en Europe. À partir de cette volumineuse correspondance, de récits contemporains de Xavier, de textes chrétiens japonais, René de Ceccatty a reconstitué des mémoires imaginaires sous la forme de «relation de voyage». Sur un ton distancié, mais avec émotion, l'auteur prête sa voix à l'un des premiers découvreurs de l'Orient, au saint le plus étonnant de la Contre-Réforme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note