class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'évangile selon le spiritisme

Allan Kardec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Spiritisme est la science nouvelle qui vient révéler aux hommes par des preuves irrécusables l'existence et la nature du monde spirituel, et ses rapports avec le monde corporel ; il nous le montre, non plus comme une chose surnaturelle, mais, au contraire, comme une des forces vives et incessamment agissantes de la nature, comme la source d'une foule de phénomènes incompris jusqu'alors et rejetés, par cette raison, dans le domaine du fantastique et du merveilleux. C'est à ces rapports que le Christ fait allusion ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Redécouverte aux États-Unis vers 1848, la communication avec l'au-delà a été introduite en France vers 1854 par un instituteur, Léon Rivail (1804-1869). Celui-ci pratique assidument les séances spirites, y rencontre même un esprit qui sera son mentor dans l'exploration de ce nouveau monde. Cet esprit s'appelait Allan Kardec et c'est pour lui rendre hommage autant que pour affirmer sa foi totale en lui que Léon Rivail devint Allan Kardec, fondateur de la doctrine spirite (ou spiritisme).
Sa doctrine est toujours vivante et particulièrement active en Amérique du Sud. On estime qu'aujourd'hui 5 à 10 millions de personnes dans le monde pratiquent régulièrement le spiritisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2008
EAN9782913720367
Nb. de Pages439
EditeurPhilman
Caractéristiques
Poids365 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le Spiritisme est la science nouvelle qui vient révéler aux hommes par des preuves irrécusables l'existence et la nature du monde spirituel, et ses rapports avec le monde corporel ; il nous le montre, non plus comme une chose surnaturelle, mais, au contraire, comme une des forces vives et incessamment agissantes de la nature, comme la source d'une foule de phénomènes incompris jusqu'alors et rejetés, par cette raison, dans le domaine du fantastique et du merveilleux. C'est à ces rapports que le Christ fait allusion en maintes circonstances, et c'est pourquoi beaucoup de choses qu'il a dites sont restées inintelligibles ou ont été faussement interprétées. Le Spiritisme est la clé à l'aide de laquelle tout s'explique avec facilité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note