class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'erreur spirite

René Guénon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet ouvrage dont la première édition date de 1952, on trouve un exposé sur les origines du spiritisme ainsi qu'une analyse serrée des théories spirites. Cet examen permet à René Guénon d'aborder, chemin faisant, des données traditionnelles sur la constitution de l'homme et du monde, et d'apporter sur bien des points touchant à la cosmologie et au domaine du psychique, des clartés que l'on ne pouvait rencontrer ailleurs, à l'époque. Lire la suite
537,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

René Guénon, également connu sous le nom d'Abd al-Wâhid Yahyâ, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un auteur français, et une figure inclassable de l'histoire intellectuelle du XXe siècle. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant. Ces livres ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du Monde moderne. Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles », soit d'« adapter ces mêmes doctrines en restant toujours strictement fidèle à leur esprit ». Il ne revendiquait que la fonction de transmetteur de ces doctrines, dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelle », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nommait « intuition intellectuelle ». Ses ouvrages, écrits en français, sont traduits en plus de vingt langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2013
EAN9782713802072
Nb. de Pages410
EditeurTraditionnelles
Caractéristiques
Poids589 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,5 cm x 2,4 cm
Détail

Dans cet ouvrage dont la première édition date de 1952, on trouve un exposé sur les origines du spiritisme ainsi qu'une analyse serrée des théories spirites. Cet examen permet à René Guénon d'aborder, chemin faisant, des données traditionnelles sur la constitution de l'homme et du monde, et d'apporter sur bien des points touchant à la cosmologie et au domaine du psychique, des clartés que l'on ne pouvait rencontrer ailleurs, à l'époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note