L'Alsace est tout d'abord un paysage qui s'offre au regard émerveillé du visiteur. A vrai dire ce premier paysage perçu est constitué d'une palette de paysages très diversifiés, aux caractéristiques morphologiques accentuées qui sont autant de pays ou de terroirs originaux; il s'étagent de la crête sommitale des Vosges qui culmine à 1420 mètres, jusqu'au Rhin, en passant par les collines sous-vosgiennes où mûrit le vin, et la plaine dont l'agriculture est actuellement dominée par le maïs, mais qui produit aussi les choux, le tabac, ... Lire la suite
L'Alsace est tout d'abord un paysage qui s'offre au regard émerveillé du visiteur. A vrai dire ce premier paysage perçu est constitué d'une palette de paysages très diversifiés, aux caractéristiques morphologiques accentuées qui sont autant de pays ou de terroirs originaux; il s'étagent de la crête sommitale des Vosges qui culmine à 1420 mètres, jusqu'au Rhin, en passant par les collines sous-vosgiennes où mûrit le vin, et la plaine dont l'agriculture est actuellement dominée par le maïs, mais qui produit aussi les choux, le tabac, le colza et les céréales. Le doux vallonnement des collines du Sundgau dans l'extrème sud est relayé par les forêts sombres et mystérieuses des Vosges du Nord, au soubassement de grès rose.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte