Quand on découvre, dans le bureau du presbytère, le colonel Protheroe tué d'une balle dans la tête, le pasteur a déjà sans doute une idée sur l'identité possible de l'assassin ou, en tout cas, sur un mobile vraisemblable.
N'assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s'échangent potins et cancans ? II sait déjà que la victime avait un caractère de cochon, qu'elle avait eu une prise de bec avec le Dr Stone, que sa fille soupirait après le moment ... Lire la suite
Agatha Christie est sans nul doute l'une des romancières les plus appréciées de son temps. Auteur de quatre-vingt-quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d'une vingtaine de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles il est vrai, bien moins connues, elle est parvenue à faire de ses oeuvres de grands succès du XXe siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et Miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d'indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd'hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d'oeuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d'exemplaires et traduites en 57 langues.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/03/2000
Collection
Le Club Des Masques
EAN
9782702413920
Editeur
Les Éditions du Masque
Caractéristiques
Poids
110 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quand on découvre, dans le bureau du presbytère, le colonel Protheroe tué d'une balle dans la tête, le pasteur a déjà sans doute une idée sur l'identité possible de l'assassin ou, en tout cas, sur un mobile vraisemblable.
N'assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s'échangent potins et cancans ? II sait déjà que la victime avait un caractère de cochon, qu'elle avait eu une prise de bec avec le Dr Stone, que sa fille soupirait après le moment où sa mort lui donnerait la liberté, que le peintre qui voulait faire le portrait de ladite fille en maillot de bain en voulait au colonel parce qu'il l'avait jeté dehors. Et, tenez, même le pasteur, qui raconte l'histoire, avait eu sujet de s'en plaindre : le colonel ne venait-il pas vérifier les comptes de la paroisse ?...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte