Dans sa jeunesse, Jane Eyre, qui est orpheline, est recueillie par une vieille tante qui la traite très durement. Maltraitée par ses cousins, Jane se morfond. Elle part ensuite en pension, jusqu'à l'âge de dix-huit ans, puis devient gouvernante chez l'imposant M. Rochester. Là, Jane va découvrir aussi bien l'amour que la peur et la détresse. Un roman formidable à redécouvrir de toute urgence ! Lire la suite
Avec son roman Jane Eyre, paru en 1847 sous le pseudonyme masculin de Currer Bell, Charlotte Brontë (1816-1855) connut un succès retentissant à une époque où l'écriture était encore l'apanage des hommes. Dans ses lettres, elle se raconte, avec pudeur et humilité, tour à tour enthousiaste et mélancolique, dessinant son parcours d'écrivaine, attentive au destin des femmes et défenseuse de leur vocation littéraire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/10/2023
EAN
9782036041929
Nb. de Pages
528
Editeur
Larousse
Caractéristiques
Poids
984 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,7 cm x 15,9 cm x 4,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans sa jeunesse, Jane Eyre, qui est orpheline, est recueillie par une vieille tante qui la traite très durement. Maltraitée par ses cousins, Jane se morfond. Elle part ensuite en pension, jusqu'à l'âge de dix-huit ans, puis devient gouvernante chez l'imposant M. Rochester. Là, Jane va découvrir aussi bien l'amour que la peur et la détresse. Un roman formidable à redécouvrir de toute urgence !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte