class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jacques le fataliste et son maître

Denis Diderot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jacques accepte les caprices du destin et s'en moque. Quand un malheur survient, il réagit en philosophe : « C'était écrit là-haut ! » C'est la seule façon, à ses yeux, de s'accommoder de la confusion du monde.
Chevauchant au hasard dans la campagne française aux côtés de son maître, il entreprend de lui raconter ses aventures amoureuses. Mais tout conspire à retarder son récit. Femmes du monde, marquis, paysans, prostituées, moines ou chirurgiens rencontrés en chemin, toute la société de l'Ancien Régime, leur donnent ... Lire la suite
49,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Reconnu comme le maître d'oeuvre de l'Encyclopédie, Diderot (1713-1784) édifia une oeuvre riche, complexe, originale, représentative du siècle des Lumières. Entre philosophie et littérature, roman et théâtre, sa modernité ressort de son goût pour les idées neuves, de sa curiosité pour les sciences, de la hardiesse de sa pensée - ce qui n'a pas manqué de lui
valoir quelques déboires avec les autorités. Il est la figure emblématique de l'écrivain-philosophe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/2019
CollectionClassiques Pocket
EAN9782266296441
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids220 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,9 cm
Détail

Jacques accepte les caprices du destin et s'en moque. Quand un malheur survient, il réagit en philosophe : « C'était écrit là-haut ! » C'est la seule façon, à ses yeux, de s'accommoder de la confusion du monde.
Chevauchant au hasard dans la campagne française aux côtés de son maître, il entreprend de lui raconter ses aventures amoureuses. Mais tout conspire à retarder son récit. Femmes du monde, marquis, paysans, prostituées, moines ou chirurgiens rencontrés en chemin, toute la société de l'Ancien Régime, leur donnent le spectacle de la comédie universelle. Faut-il en rire ou en pleurer ?
Jacques prétend ignorer le vice aussi bien que la vertu. Et Diderot, qui ne le quitte pas d'une semelle, ne cesse de se demander : « L'homme est-il bon ? Ou bien est-il méchant ? » Texte intégral.
12/21.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note