class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

indiana

George Sand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Héroïne à la fouge délicieusement exotique, Indiana échappe à tout plan romanesque. Par elle transparaît la réalité de l'âme humaine, l'authenticité des passions et des voluptés. Entre Paris et la Réunion, entre la Restauration et la monarchie de Juillet, elle profile les déchirements d'une société, mais aussi les déploiements d'une révolte intérieure contre des moeurs patriarcales et bourgeoises. Avec ce premier roman signé de sa seule plume, George Sand obéit à une impulsion ; impulsion à la verve éminemment moderne et dont la justesse lui ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1804, George Sand se marie à dix-huit ans. AprÚs la naissance de ses deux enfants, elle décide de vivre indépendante. À Paris, elle devient journaliste. Et, en 1832, le succÚs de son premier roman "Indiana", lui assure les moyens de vivre, comme elle le voulait, de sa création. Pendant la révolution de 1848, elle met sa plume au service du gouvernement provisoire. Elle passe les vingt derniÚres années de sa vie à Nohant, jusqu'à sa mort en 1876. Son œuvre immense - 180 livres et 40 000 lettres -, témoin de tous les mouvements de l'époque, fut l'une des plus populaires du XIXe siÚcle.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2018
CollectionClassiques Jaunes ; Littératures Francophones
EAN9782812415623
Nb. de Pages410
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids454 g
PrésentationPoche
Dimensions18,5 cm x 11,6 cm x 2,5 cm
Détail

Héroïne à la fouge délicieusement exotique, Indiana échappe à tout plan romanesque. Par elle transparaît la réalité de l'âme humaine, l'authenticité des passions et des voluptés. Entre Paris et la Réunion, entre la Restauration et la monarchie de Juillet, elle profile les déchirements d'une société, mais aussi les déploiements d'une révolte intérieure contre des moeurs patriarcales et bourgeoises. Avec ce premier roman signé de sa seule plume, George Sand obéit à une impulsion ; impulsion à la verve éminemment moderne et dont la justesse lui vaudra la reconnaissance immédiate de ses pairs.
L'appareil critique de cette édition, soigneusement établi par Pierre Salomon, rend toute justice à la place de l'auteure dans son siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note