class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Humeur noire

Anne-Marie Garat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De passage à Bordeaux, la ville où elle est née et où grandir a voulu dire s'émanciper, la ville dont l'opulence bourgeoise et l'arrogante amnésie lui restent comme un caillou dans la chaussure, Anne-Marie Garat se rend au musée d'Aquitaine où elle découvre l'exposition consacrée à la traite négrière. Et tombe en arrêt devant un certain cartel, au langage pour le moins javellisé. "Humeur noire" revient sur la colère qui jaillit face à la malpropreté des mots. En décortiquant avec humour et lucidité sa propre ... Lire la suite
123,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anne-Marie Garat a enseigné le cinéma et la photographie et participe régulièrement à des conférences et des colloques universitaires sur l'image. Elle a obtenu le prix Femina 1992 pour Aden, qui est son sixième roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2023
CollectionBiographies, Temoignages, Chroniques, Correspondance
EAN9782330176501
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids218 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
Détail

De passage à Bordeaux, la ville où elle est née et où grandir a voulu dire s'émanciper, la ville dont l'opulence bourgeoise et l'arrogante amnésie lui restent comme un caillou dans la chaussure, Anne-Marie Garat se rend au musée d'Aquitaine où elle découvre l'exposition consacrée à la traite négrière. Et tombe en arrêt devant un certain cartel, au langage pour le moins javellisé. "Humeur noire" revient sur la colère qui jaillit face à la malpropreté des mots. En décortiquant avec humour et lucidité sa propre obsession d'écrivaine, Anne-Marie Garat signe un livre étonnamment personnel (et étonnamment réjouissant), sur les traces d'une histoire collective et d'une mémoire intime (trop) longtemps laissée(s) tranquille(s).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note