class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoires du bon dieu

Rainer Maria Rilke (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Inspiré par la beauté des paysages et par la profonde spiritualité du peuple russe, qu'il découvre lors d'un voyage en 1900, Rilke est convaincu de la présence de Dieu à chaque instant de sa vie et dans chacun de ses gestes, «sanctifiant» son travail. C'est cette conviction qu'illustrent les nouvelles de ce recueil.Ces Histoires du Bon Dieu s'inspirent à la fois des contes universels et de la chanson populaire russe, «ces mélodies, écrit Rilke, que personne, fût-il cosaque ou paysan, n'a jamais pu entendre sans ... Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rainer Maria Rilke (1875-1926), écrivain et poÚte autrichien, est l'auteur d'une œuvre poétique sensible, tourmentée et pétrie de spiritualité. Adulé de son vivant, il reste l'un des plus grands poÚtes du XXe siÚcle. Ses dix Lettres à un jeune poÚte sont publiées à titre posthume, en 1929, trois aprÚs sa mort. C'est son premier texte enregistré dans La BibliothÚque des voix ; a suivi récemment la mise en voix par Micha Lescot et Noémie Lvovsky de sa correspondance avec Marina Tsvétaïeva, qui célébrait en lui « la poésie incarnée » ("Est-ce que tu m'aimes encore ?", 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/09/2003
CollectionFolio Bilingue
EAN9782070429042
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids165 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

Inspiré par la beauté des paysages et par la profonde spiritualité du peuple russe, qu'il découvre lors d'un voyage en 1900, Rilke est convaincu de la présence de Dieu à chaque instant de sa vie et dans chacun de ses gestes, «sanctifiant» son travail. C'est cette conviction qu'illustrent les nouvelles de ce recueil.Ces Histoires du Bon Dieu s'inspirent à la fois des contes universels et de la chanson populaire russe, «ces mélodies, écrit Rilke, que personne, fût-il cosaque ou paysan, n'a jamais pu entendre sans pleurer». Le poète interprète librement le récit biblique de la création du monde et le martyre du Christ, retrace la rencontre du tsar Ivan Vassiliévitch avec un bâtisseur d'églises qui pourrait être Dieu, relate le retour de Jego, fils exilé, auprès de son père, et le destin d'un vieux peintre d'icônes ou une «scène du ghetto de Venise».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note